Mot du Directeur!

C'est avec plaisir que je vous adresse ces mots, tout espérant vous voir ou vous attendre bientôt.

Mr Papa Aly SOW

L’Ecole Supérieure de Génies (ESGE-sa) est une structure d’enseignement supérieur technique professionnel.

L’Ecole Supérieure de Génies (ESGE-sa) est une structure d’enseignement supérieur technique professionnel.

Portée sur les fonds baptismaux en septembre 2004, ESGE-sa a comme objectif premier de participer au développement du Sénégal et de l’Afrique de manière générale par le biais de la formation des jeunes. Comme l’indique son slogan, ESGE – sa forme ses étudiants afin de leur permettre d’acquérir des compétences pour exercer un métier dans des domaines aussi variés que l’électrotechnique, l’électromécanique, l’informatique industrielle, les télécommunications, le génie civil et l’énergie.

En plus de la formation initiale, ESGE-sa développe également la formation continue et modulaire en collaboration avec les entreprises. Depuis sa création, ESGE-sa a formé quatre cent trente (430) spécialistes (techniciens et ingénieurs, y compris des licencier). Ces diplômés sont du Sénégal, du Gabon, du Congo, des Comores, du Cameroun, de la Mauritanie, du Tchad, du Djibouti, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de Centre Afrique et du Niger.
ESGE-sa est membre de la Conférence des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (CEPES)

La formation est assurée par un corps professoral hautement qualifié, avec une très grande expérience. On compte dans parmi eux des docteurs qui assurent généralement la formation au second cycle (licence, master), des ingénieurs au niveau du premier cycle (BTS) et des professionnels de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le partenariat est développé avec des structures qui ont eu à prendre nos étudiants dans le cadre de stage, comme EREPCO, RTS, ASECNA, ASPAIL entre autres. ESGE-sa est partenaire du Centre d’Entreprenariat et de Développement Technique (CEDT /G-15) et du Centre Africain de complémentarité Scolaire Universitaire et de Promotion (CACSUP/SENEGAL).

ESGE-sa a participé aux différentes activités initiées par le Ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Elle reste ouverte au monde de l’entreprise pour les appuyer dans les renforcements de la capacité et les compétences de leurs agents dans le cadre de formation ciblées.

Par ma voix, l’administration de E.S.GE – SA, l’ensemble de son corps professoral et de tous ses étudiants, vous souhaitent une bonne année 2014.

Filières

  • Eléctrotechnique
  • Eléctronique
  • Electronique Industrielle
  • Eléctromécanique
  • Informatique Industrielle
  • Télécommunications

Rester informer

Abonnez à notre file d'information: